L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec, une organisation qui mérite cette reconnaissance

L’Ordre des Médecins Vétérinaires du Québec est le deuxième ordre professionnel à recevoir cette marque de reconnaissance.

« En plus du diagnostic, recevoir la marque Employeur remarquable nous procure une grande fierté et montre clairement que tous les employés s’engagent à créer un milieu de travail agréable et efficace permettant d’offrir jour après jour un service de la plus grande qualité qui soit au public, aux membres et aux partenaires » souligne Suzie Prince, directrice générale de l’OMVQ. 

Suzie Prince, directrice générale témoigne : « identifier les points à améliorer fait partie de notre philosophie de gestion qui est axée sur l’amélioration continue. En faisant cet exercice, nous souhaitions connaître ce que pensaient nos employés sur les pratiques internes, connaître leurs besoins et leur niveau de mobilisation. Le diagnostic organisationnel a d’abord été demandé pour permettre à l’Ordre de déterminer les points à améliorer dans le but de poursuivre le virage et le redressement importants qu’il a amorcés il y a cinq ans. »

« L’analyse nous aura permis de déterminer les aspects sur lesquels l’Ordre est moins performant et qui nécessitent des correctifs.Certains résultats ont étonné la direction ce qui prouve que l’exercice est des plus pertinents. Les employés ont eu l’occasion d’indiquer personnellement tous les irritants de leur poste et de leur fonction. Un comité d’amélioration sera mis en place sous peu. Ce comité, soutenu par la direction, veillera au cours de la prochaine année à corriger les pratiques les plus faibles et éliminer les obstacles qui affectent notre efficacité interne. »

« Toutes les entreprises auraient intérêt à réaliser le même exercice auquel l’Ordre s’est prêté, car le diagnostic obtenu est pertinent et le processus d’amélioration continue qui s’entame, mobilise et motive le personnel à viser et à atteindre l’excellence. Comme gestionnaires, nous avons la responsabilité d’assurer le dynamisme et la performance de nos organisations, mais pour y parvenir nous devons d’abord prendre soin de notre actif le plus précieux : nos employés. Si nous voulons que notre organisation soit innovante, dynamique et performante, il nous faut écouter ce que le personnel a à dire et agir avec précision; c’est ce qu’Employeur remarquable nous a permis. »

« Le Groupe ambition a réalisé un travail remarquable et ma reconnaissance est grande à leur égard car l’exercice réalisé contribue au développement de notre organisation et nous aide à atteindre l’excellence. »

Pour Pierre Bernier, président du groupe Ambition, « l’OMVQ est un exemple concret d’une entreprise de qualité qui recherche à améliorer en continue ses pratiques pour répondre adéquatement autant aux besoins de ses clients qu’aux besoins de ses employés. Nous sommes heureux d’avoir aidé l’équipe de Madame Prince à cibler les activités d’amélioration tout en leur donnant la possibilité de se faire reconnaître comme un employeur remarquable par le Bureau de normalisation du Québec. Les employeurs de qualité méritent d’être reconnus et l’OMVQ est l’une d’entre elle. »

Partager sur les réseaux sociaux
Menu